Attelles de contentions nocturnes à Marseille

Vous souffrez au quotidien à cause de vos articulations douloureuses ? Le podologue Raphael GONGGRYP vous attend dans son cabinet de pédicurie-podologie, situé à Marseille, pour vous proposer une orthèse adaptée à votre pied.

La contention nocturne active

Si votre médecin a décelé chez vous un problème d’hallux valgus (appelé aussi communément “oignon”), un orteil en griffe ou toute autre déformation ou malposition d’un orteil, vous allez sans doute avoir besoin d’une orthèse.
Cette attelle de posture, portée essentiellement la nuit afin de bénéficier de ses meilleurs effets, a pour but de vous soulager. Elle limite les douleurs et les raideurs causées par la déformation osseuse en agissant en douceur sur les ligaments du pied. Sa conception, faite sur-mesure pour s’adapter à votre problème, permet d’agir localement en jouant sur les appuis de l’orteil. La force est contrebalancée pour équilibrer l’ensemble des tensions et diminuer la déformation.
Le port de ces attelles peut varier en fonction de la déviation articulaire diagnostiquée.

La contention nocturne passive

La contention peut aussi vous être conseillée dans un but thérapeutique plus passif. Si vous souffrez de rhumatismes inflammatoires comme l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde, les attelles passives correspondent à votre profil.
Dans ce cas, votre podologue ne s’occupe pas de corriger la déformation, il vous crée une attelle de repos. Celle-ci va vous permettre de maintenir votre orteil dans une position "normale", sans travail de repositionnement, afin que les douleurs diminuent.
La contention passive intervient également pour prévenir les éventuels risques de déformation, si des cas d’hallux valgus ont été décelés chez un parent par exemple. Ce problème peut être héréditaire, il convient donc de surveiller régulièrement l’état de vos pieds.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet de pédicurie-podologie.

Consultez également :